L'identité visuelle est comme son nom l'indique l'ensemble des visuels qui font l’identité d’une marque ou d’une entreprise. Ces visuels doivent non seulement refléter son activité et son univers, mais également se décliner de façon globale et uniforme d’un support de communication à un autre.
Le logo est l’élément fondateur d’une identité visuelle. C’est l’essence d’une marque ou d’une entreprise et c’est grâce à lui qu’on la reconnait. Plus il sera impactant et portera des valeurs fortes en lien avec son activité, plus il permettra de se démarquer des autres. Il existe 3 grands types de logo : le logo typographique, le symbole ou l’illustration et l’emblème. De plus, il en faut pas oublier que la conception d’un logo n’est pas de l’art mais un outil stratégique. En effet, notre rôle chez Palms n’est pas de créer quelque chose de simplement beau mais plutôt un support qui permettra l’identification instantanée de la marque.
Echange sur le projet
Validation du devis
Veille concurrentielle
Présentation d’un moodboard
Recherche graphique et création
Présentation et modification
Validation et livraison